Ventilation

Une ventilation défectueuse ou inexistante permet à l'humidité de s'installer durablement dans votre habitation. L'apparition de moisissures, de condensation, de bactéries et d'acariens signifie qu'il faut rééquilibrer l'hygrométrie de votre pièce. Les odeurs sont aussi un signe d'humidité qui peut rendre votre maison insalubre mais aussi causer de graves problèmes de santé (rhinites, sinusites, douleurs ostéo-articulaires...).

 

La ventilation : un combat contre la pollution intérieure

Il est indispensable de maintenir une aération optimisée dans votre habitat. Évacuer l'air pollué en échange d'un air pur résout bon nombre de problèmes de santé. Pour obtenir un air sain dans les pièces de votre maison ou votre appartement, vous devez ventiler de manière efficace et saine. Deux solutions s'offrent à vous. Soit aérer quotidiennement votre local en ouvrant vos fenêtres. Mais vous risquez toutefois de subir une déperdition de chaleur de 20 à 25 %.

vmc – acmc
vmc – acmc

Sinon, vous pouvez installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Un extracteur d'air motorisé muni d'une ou plusieurs gaines (VMC simple ou double flux) relie les pièces humides. À l'extrémité, une bouche d'extraction qui assure seule et automatiquement l'orientation et le renouvellement de l'air. Une installation qui s'adapte à tous les budgets. ACMC Énergie vous accompagne et propose des solutions adaptées pour tous vos travaux en énergies renouvelables.

9769_Autogyre-SchemaMAISONAIRDF961